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Baubranche

Un dossier de construction numérique pour vos projets de construction!

La plateforme de numérisation pour la branche du bâtiment

Dans la branche du bâtiment, des informations divergentes causent souvent de la pression au niveau des coûts, des contraintes de temps et des malentendus. Ceci vaut autant pour les chantiers que pour la structure organisationnelle générale. Au cas où vous êtes confronté à des défis similaires, il pourrait être utile que toutes les parties concernées aient toujours accès aux informations correctes. Notamment pour les entreprises de construction, des documents numériques peuvent offrir un avantage concurrentiel significatif. Profitez de la possibilité de gérer vos projets de construction et vos chantiers au moyen du dossier de construction numérique! En utilisant des documents numériques, vous gardez dans chaque situation une vue d’ensemble, pouvez accéder aux informations nécessaires où que vous soyez et tenir le journal de chantier depuis votre appareil mobile. Cela constitue une nouvelle étape dans le sens d’un chantier sans papier.

Quels sont les avantages de notre dossier de construction numérique?

Notre dossier de construction numérique offre une solution complète pour gérer tous les documents liés au projet de construction – entre autres, les détails du projet, les rapports d’anomalies, les informations mises à disposition par des fournisseurs et des entrepreneurs, la correspondance, les contrats, les factures et le journal de chantier. La facilité d’utilisation par le biais d’une tablette ou d’un smartphone permet à toutes les parties un accès aux données uniforme et à l’épreuve des audits, facilite l’échange d’informations et garantit une disponibilité ordonnée des informations critiques du projet en cas d’absence.

Computer

Vue d’ensemble dans le dossier de construction numérique

La vue d’ensemble générée automatiquement confère au dossier de construction numérique le même caractère qu’un classeur traditionnel. Vous pouvez mettre en place la structure documentaire qui vous est familière avec des registres, définir les documents obligatoires et ajouter de nouveaux documents en quelques clics. Les documents obligatoires, les registres et la structure peuvent être adaptés individuellement en fonction de la phase de construction. Vous pouvez donc, par exemple, prévoir des documents obligatoires différents pour les documents d’offre ainsi que pour les dossiers de projet.

Baudossier

Gestion efficace des courriers électroniques

Le dossier de construction numérique peut être directement relié à Outlook, ce qui permet à tous les membres de l’équipe d’accéder facilement aux courriers électroniques ayant un rapport avec le projet. Après l’activation d’un projet de construction, un dossier de classement apparaît automatiquement dans la boîte postale Outlook pour tous les collaborateurs du projet définis. La fonction Glisser et déposer permet de déplacer des courriers électroniques directement dans le dossier de construction numérique et l’indexation automatique s’effectue sur la base d’indications définies. La recherche de courriers électroniques reste possible directement sur Outlook afin de conserver l’environnement habituel. Depuis cet endroit, les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux courriers électroniques et les traiter.

Mail

Journal de chantier

Tenez votre journal de chantier en tout confort sur votre appareil mobile via l’application correspondante et saisissez l’avancement des travaux de construction en toute transparence directement sur place, sur le chantier – et ce, dans le monde entier, où que vous vous trouviez. Des intégrations pratiques telles que la connexion à un outil de saisie des temps courant et à une application météo, vous aident dans votre travail. Par exemple, les données relatives à la météo et à la durée de présence des personnes qui travaillent sur place sont enregistrées automatiquement. Après la fin du projet, vous pourrez résumer tout le journal de chantier dans un ficher d’exportation collectif. Bien entendu, il est également possible d’extraire certaines entrées séparément, de les sauvegarder ou de les envoyer.

Automatisation de vos processus grâce à des workflows

Optimisez les processus récurrents grâce à des workflows pouvant être configurés de manière flexible. Ils permettent de réduire les durées de traitement, d’établir des définitions claires de vos processus commerciaux et de documenter sans lacunes toutes les décisions proses ainsi que les étapes du déroulement du projet. Un avantage supplémentaire réside dans le fait que vous avez toujours une transparence totale sur les processus commerciaux et que vous pouvez les optimiser en continu.

Enregistrement des défauts

Au moyen d’un smartphone ou d’une tablette, le chef de chantier ou un autre collaborateur peut enregistrer les défauts sur place, sur le chantier. Ces informations sont transmises immédiatement à la centrale où le back office peut créer les avis de défauts correspondants.

Gestion des modèles

L’intégration du dossier de construction numérique dans toutes les applications de Microsoft Office permet de configurer directement des modèles de documents. De cette manière, vous pouvez garantir que vos collaborateurs travaillent avec les bons modèles et qu’ils respectent les directives de l’entreprise.

Gestion des tâches

Dans notre dossier de construction numérique, vous avez la possibilité de créer des tâches, de les attribuer à un collaborateur responsable et de définir un délai pour leur exécution. Ces tâches peuvent être reliées sans problème avec des informations complémentaires relatives au projet. Quelques clics suffisent pour que vous gardiez une vue d’ensemble sur toutes les tâches en attente ainsi que sur l’état actuel de leur traitement.

Gestion des appareils

Enregistrez votre parc de véhicules ainsi que vos appareils dans le dossier de construction, planifiez les interventions, gérez-les inspections et bien plus encore. Au moyen de l’affichage du calendrier, vous gardez la disponibilité de chaque appareil bien en vue et pouvez planifier immédiatement de nouvelles interventions.

Traitement des factures

Traitez les factures entrantes directement dans votre dossier de construction numérique et gérez-les avec les autres documents du projet de construction. Des workflows spécifiques facilitent le traitement des factures: vous transmettez les documents aux personnes compétentes et définissez un délai de traitement. De cette manière, vous pouvez régler les factures en temps voulu et profiter d’éventuels escomptes.

Aperçu de vos avantages

Suche

Tous les contenus d'un seul coup d’œil

Que vous soyez en déplacement, sur le chantier ou au bureau: où que vous soyez, vous pouvez accéder à tous les documents du projet, aux plans, aux photos et à la correspondance. Quelques clics suffisent pour consulter l’état actuel du traitement.

Rechtssicheres Dokumentieren

Documentation juridiquement valide

La documentation de l’avancement des travaux est possible où que vous soyez et est centralisée automatiquement dans le dossier de construction. Les informations enregistrées sont directement disponibles au bureau pour le traitement ultérieur.

Zentrale Mängelerfassung

Saisie centralisée des défauts

La saisie des défauts ne coûte aucun effort: il suffit d’en prendre une photo avec le smartphone ou la tablette. La centrale est informée automatiquement du défaut, ce qui garantit un traitement dans les meilleurs délais et la sauvegarde des droits.

digitales Bautagebuch

Journal de chantier numérique

Avec le journal de chantier numérique, saisissez les progrès sur le chantier sans la moindre lacune et documentez les évènements particuliers afin de toujours garder une vue d’ensemble sur le délai dans lequel certaines tâches doivent être effectuées et sur l’état d’avancement actuel.

Vorlagenmanagement

Gestion des modèles

Grâce à l’intégration automatique d’adresses et d’informations relatives à vos projets dans les modèles, vous économisez du temps lors de la création et de l’envoi de documents. Cela facilite considérablement la communication.

Kollaboration

Coopération

Le dossier de construction numérique permet aux membres de l’équipe de travailler sans problèmes conjointement sur des documents sans devoir les envoyer et les recevoir par courrier électronique ou par le biais d’autres outils de partage. La vue d’ensemble de la version actuelle est conservée.

Avec une GED, vous établissez une fondation tournée vers le futur

Numérisez l'ensemble des données, des documents singuliers aux dossiers exhaustifs, et établissez des liens à l'aide de métadonnées. Cela vous permet d'obtenir une gestion de documents polyvalente et conviviale qui facilite l'archivage, la recherche et le partage efficace des informations.

M-Files

Votre interlocuteur

Olivier Parpaillon
Teamleader Implémentation
021 811 44 44
olivier.parpaillon@faigle.ch

 

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