Dans l’entreprise, le fitness numérique est un marathon, pas un sprint

La pression sur les entreprises suisses pour faire progresser la numérisation augmente. Mais de nombreuses PME suisses ne savent même pas où en est leur fitness numérique. Surtout par comparaison avec leurs concurrents. Une seule chose est claire: le plus souvent, elles ne sont pas en tête, malgré toute leur volonté. Ce qui manque, ce sont des visions et une stratégie réaliste et réalisable, nous confie Stephan Bischof, le CSO de René Faigle SA.
 

Le fitness numérique – qu’est-ce que c’est ?

Nous transformons les environnements d’impression en zones de confiance

Les environnements d’impression et de numérisation de documents doivent faire partie intégrante de la sécurité IT des entreprises. Didier Oppliger et David Theret, respectivement directeur et responsable IT Services et Solutions chez Faigle SA Suisse romande, décrivent les outils et bonnes pratiques permettant de protéger les données traitées par les serveurs et périphériques d’impression.

 

À partir de 2023, aucune PME ne pourra plus se passer d’un classement électronique des documents

Pour de nombreuses entreprises, un système de gestion électronique des documents constitue un moyen simple de faire son entrée dans le domaine de la numérisation. Stephan Bischof, le CSO de la société René Faigle SA, explique tout ce qu’il est possible de réaliser avec une GED, ce à quoi les entreprises doivent faire attention lors du choix d’une solution et pourquoi il ne reste plus beaucoup de temps pour l’introduction.

 

La numérisation des processus s’est imposée comme une priorité

Didier Oppliger, directeur de Faigle SA Suisse romande, explique comment les entreprises gagnent en efficacité en numérisant leurs processus et en automatisant leurs flux de travail à l’aide d’un déploiement sur-mesure d’une solution de gestion électronique des documents (GED).

 

Quelles sont actuellement les priorités des entreprises en matière de gestion électronique des documents (GED), de numérisation des processus et d'automatisation des flux de travail ?

B&B Concept AG : vers une plus grande efficience des services fiduciaires

B&B Concept AG se conçoit comme un sparring partner. Cet état esprit n‘est pas une valeur invariable, mais la société fiduciaire joue son rôle dans ce processus. Toujours proche du client, en constante évolution et agissant avec compétence, elle se considère comme un partenaire et un catalyseur pour la numérisation des processus financiers de ses propres clients.

Agroform: Plus d'efficacité dans la logistique de commerce des fruits et légumes avec M-File

Agroform est un professionnel du commerce de fruits et légumes. Chaque jour, le distributeur approvisionne plus de 600 clients de la région zurichoise en produits frais. Il cherchait un système de gestion centralisée des informations incluant les autorisations appropriées pour permettre aux collaborateurs et aux clients d’avoir accès aux documents du processus de commande.

la Mobilière: Renouvellement complet du parc d'imprimantes

Ce sont des classiques – les spots publicitaires de la Mobilière. Dès que le public entend la voix off accompagnée du cliquetis d’une machine à écrire, il sait quelle entreprise s’adresse à lui. Depuis plus de 20 ans, les spots publicitaires de la plus ancienne assurance privée de Suisse commencent par «Chère Mobilière…». C‘est ainsi qu‘a vu le jour une campagne publicitaire inspirée par les déclarations de sinistre des clients et comptant parmi les plus réussies de tous les temps.

Jürg Specogna AG: Administration dans la gestion de l'immobilier pour l'architecture et le design

Le bureau d’études Jürg Specogna SA s’entend à exécuter son activité en travaillant parallèlement sur le projet et avec le maître d’ouvrage. Ce n’est pas l’esprit du temps qui est primordial, mais les souhaits et les idées du maître d’ouvrage. Des technologies et des matériaux nouveaux offrent de nouvelles possibilités. C’est avec passion que l’équipe met en oeuvre des méthodes de construction et des matériaux connus.
«La flexibilité dans le travail et dans la réflexion est importante pour nous». Fabio Moduli, responsable du

Robert Aebi AG : Nouvelles sphères de performance – grâce à de nouvelles imprimantes

La société Robert Aebi AG a un rêve. L’entreprise présente à l’international veut se positionner comme la meilleure entreprise de négoce et de services au monde dans les domaines du génie civil et du génie agricole. Et ce, de manière durable et économiquement profi table. Hier comme aujourd’hui. Avec la représentation générale de Volvo-Baumaschinen et de la société d’engins agricoles John Deere ainsi que d’autres marques, l’entreprise fait partie des leaders de sa branche. Les représentations de premier ordre jouent un rôle aussi important que la gamme de services offerts.