
Notre nouvelle solution de gestion des parcs d’imprimantes est arrivée!
Notre nouvelle solution de gestion des parcs d’imprimantes est disponible pour vous dès maintenant!
Nous avons le plaisir de vous présenter notre solution de gestion des parcs d’imprimantes mise à jour que nous désignerons ci-après par FFM! En tant qu’utilisateur fidèle de nos Managed Print Services, vous bénéficiez désormais de notre nouveau logiciel «Princity» qui gérera votre parc d’imprimantes de manière encore plus efficace et confortable.
Pourquoi ce changement ? Notre système actuel « Printer Supply Monitor (PSM) » sera remplacé par une solution plus moderne et plus performante. Grâce à « Princity », nous pourrons à l'avenir vous offrir un support encore plus performant et la transmission des relevés de compteurs ainsi que la commande automatique de toner fonctionneront de manière encore plus fluide.
Il est essentiel que vous installiez le nouveau logiciel pour pouvoir continuer de bénéficier de nos services. Nous avons simplifié le processus autant que possible pour vous et vous accompagnons étape par étape lors de la transition.
Découvrez dès maintenant les avantages de notre nouvelle solution FFM et lancez l’installation!
Le logiciel adapté à chaque système d’exploitation
Systèmes Windows
Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger l’agent logiciel pour votre système d’exploitation Windows.
Vous avez besoin d’aide?
Dans ce cas, prenez directement rendez-vous gratuitement, et notre support vous assistera via Teamviewer.
Instructions d'installation
Téléchargez ici notre notice d’installation étape par étape pour l’agent logiciel.
Téléassistance
Veuillez suivre les étapes d’installation suivantes:
1. Sélectionnez la version appropriée de Teamviewer en fonction de votre système d’exploitation (Mac OS ou Windows) et téléchargez le programme en cliquant sur le bouton.
2. Lancez le fichier exécutable .exe (Windows) ou .dmg dans le dossier ZIP (Mac).
FAQ
Princity, qu’est-ce que c’est?
Princity est une solution de gestion de parcs d’imprimantes «Software as a service (SaaS)» basée sur le web qui peut être utilisée indépendamment de la marque de l’imprimante (par ex. pour Develop, Nashuatec, Epson, HP, etc.).
Quels sont les processus commerciaux couverts par la nouvelle solution FFM?
- Nous veillons à ce qu’un produit de remplacement soit automatiquement livré chez vous par courrier B lorsque le niveau de remplissage du toner atteint 20%. Nous garantissons ainsi que vous pourrez utiliser nos Managed Print Services sans interruption. De plus, les dépenses liées au processus manuel de commande sont supprimées tant de votre côté que du nôtre.
- En outre, l’agent logiciel transmet régulièrement le relevé des compteurs de votre parc d’imprimantes. Nous garantissons ainsi un niveau de qualité élevé lors de la facturation des coûts variables (clics).
Quelle est l’architecture de Princity?
- Nuage Princity (backend) – L’application et la base de données sont hébergées par Microsoft dans la région Azure Switzerland North.
- Agent Princity: Il s’agit d’une application / d’un agent logiciel qui est installé(e) sur un serveur ou, en alternative, sur un ordinateur portable/le bureau/le client léger dans le réseau du client. L’agent logiciel cherche des MFP/imprimantes dans le réseau du client et vérifie leur statut de manière cyclique.
- Perspectives d’avenir: Afin qu’à l’avenir, vous n’ayez plus à installer de logiciel dans votre environnement client, nous avons soumis une demande de fonctionnalité à notre partenaire d’implémentation ITS Group ainsi qu’à l’éditeur de logiciels, avec pour objectif que l'agent logiciel puisse être installé directement sur le MFP/l’imprimante. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date fiable pour la mise à disposition.
Quelles sont les autorisations de port nécessaires?
Pour que la solution FFM fonctionne correctement et qu’elle puisse transmettre le relevé des compteurs ainsi que les commandes de consommables au nuage Princity (backend), un accès permanent depuis le serveur/client sur lequel l’agent logiciel a été installé est requis pour les ports suivants:
- Connections entre le nuage Princity (backend) et l’agent Princity:
- HTTPS: TCP 443 avec SSL/TLS (adresse: https://faigle.chits-printer.com/)
- Connections entre l’agent logiciel Princity et l’imprimante:
- SNMP (v1,v2,v3 port 161)
- NPAP (port 9300)
- HTTP (port 80)
À quelle fréquence l’agent logiciel effectue-t-il un scan?
Le processus de numérisation pour les consommables et les relevés des compteurs est effectué une fois par heure.
Quelles sont les données collectées par l’agent logiciel?
L’agent collecte les données suivantes et les stocke ensuite dans le nuage Princity (backend):
- Adresse IP (ou nom d’hôte) de l’appareil
- Fabricant et modèle de l’appareil
- Numéro de série de l’appareil
- Adresse MAC de l’appareil
- Statut de l’appareil
- Compteur de l’appareil
- Niveau du toner et du tambour
- Niveau du kit d’entretien
Important: Princity ne télécharge pas d’informations relatives aux documents imprimés telles que le titre ou le contenu du matériel imprimé ou d’informations sur l’utilisateur qui effectue l’impression.
Comment les données sont-elles transférées entre l’agent Princity et le nuage Princity (backend)?
Les données sont transférées en utilisant le protocole HTTPS sécurisé, ce qui permet leur transmission cryptée entre l’agent Princity et le nuage Princity (backend)
Un accès à l’interface web est-il prévu pour moi en tant que client?
Non. Dans le cadre de notre stratégie de numérisation, nous évaluons actuellement un système CRM/ITSM avec portail d’autoservice intégré. Les informations (relevés de compteur, statut des consommables, etc.) seront mises à disposition sur ce portail d’autoservice. C’est pourquoi nous renonçons à la mise à disposition et à l’accès à l’interface web de Princity.
L’éditeur de logiciels Princity dispose-t-il de certifications?
Princity détient une certification ISO/IEC 27001, ceci qui témoigne du haut niveau de sécurité des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web suivant: https://princity.com/security
Qui est le partenaire d’implémentation de Princity?
Faigle führt die neue FFM-Lösung in enger Zusammenarbeit mit unserem Partner ITS Group durch. Weitere Informationen zum Partner finden Sie auf folgender Website: www.its-group.com/de. ITS verfügt über ISO 9001 und ISO/IEC 27001 Zertifizierung, dies in Anerkennung des hohen Serviceniveaus und der hohen Datensicherheit.
Vous avez besoin d’aide?
Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, notre équipe de support vous apportera volontiers son soutien!
Prenez rendez-vous gratuitement et nous vous aiderons par téléassistance – vous verrez, ce n’est pas compliqué.
