
La digitalisation dans le secteur de l'énergie
Un service après-vente parfait grâce à des solutions numériques
La numérisation se généralise, y compris dans le domaine de l'énergie. Les clients sont de mieux en mieux informés et de plus en plus enclins à changer de fournisseur. Ils exigent un service transparent et des réponses rapides à leurs questions. Vous aussi, misez sur la numérisation de votre travail afin de relever précisément ces défis! Avec nos solutions numériques, vous avez – en tant qu’entreprise du secteur énergétique – un accès direct à toutes les informations qui vous permettent de réagir immédiatement aux demandes de vos clients. De cette manière, vous optimisez votre service après-vente et fidélisez vos clients à long terme.
Toutefois, la numérisation ne s’arrête pas au service après-vente. En plus de toutes les informations relatives à vos clients, par exemple les contrats, les documents de facturation et les factures, vous pouvez organiser tous les documents sous forme numérique, conformément à la loi. Sauvegardez des documents tels que les factures entrantes, les courriers électroniques ou encore les documents du personnel et d’autres informations de manière centralisée dans une application, reliez-les entre eux et numérisez vos processus à l’aide de workflows. Des solutions comme le traitement automatisé des factures entrantes, la gestion numérique des contrats, les dossiers numériques du personnel et, d’une manière générale, les dossiers numériques vous aident à travailler de manière efficiente et sans papier.
Amélioration de la capacité d’information
Des documents, des données et des informations reliés entre eux, l’accès centralisé possible indépendamment du lieu où l’on se trouve – également depuis des appareils mobiles, donc un smartphone ou une tablette – optimise la capacité d’information de vos services. Organisez vos documents dans des dossiers numériques et retrouvez-les aussi facilement qu’avec un moteur de recherche! Non seulement, le temps de recherche s’en trouve réduit, mais encore cela augmente la satisfaction de vos collaborateurs qui ont un accès direct à tout cela et disposent de plus de temps pour s’acquitter de tâches plus importantes.

Des processus numériquement optimisés grâce aux workflows
Avec des workflows numériques, vous pouvez numériser, automatiser et aussi optimiser accessoirement de manière intersectorielle vos processus commerciaux traitant des documents et des données commerciales. D’un seul clic, créez de nouveaux documents sur la base de modèles validés et attribuez-les au workflow correspondant, par exemple dans le but de les faire valider. De cette manière, le document arrive automatiquement chez la personne responsable qui reçoit un avis lui demandant de traiter la tâche.

Avec une GED, vous établissez une fondation tournée vers le futur
Numérisez l'ensemble des données, des documents singuliers aux dossiers exhaustifs, et établissez des liens à l'aide de métadonnées. Cela vous permet d'obtenir une gestion de documents polyvalente et conviviale qui facilite l'archivage, la recherche et le partage efficace des informations.

Votre interlocuteur
Olivier Parpaillon
Consultant ECM
058 311 66 66
olivier.parpaillon@faigle.ch
