La société Robert Aebi AG a un rêve. L’entreprise présente à l’international veut se positionner comme la meilleure entreprise de négoce et de services au monde dans les domaines du génie civil et du génie agricole. Et ce, de manière durable et économiquement profi table. Hier comme aujourd’hui. Avec la représentation générale de Volvo-Baumaschinen et de la société d’engins agricoles John Deere ainsi que d’autres marques, l’entreprise fait partie des leaders de sa branche. Les représentations de premier ordre jouent un rôle aussi important que la gamme de services offerts. La société Robert Aebi AG offre un service clients de proximité, la livraison de pièces détachées avec service de nuit, des options de fi - nancement sur mesure, Volvo Rent, un parc de machines d’occasion ainsi que des possibilités d’apprentissage et de formation continue pour les machinistes et les mécaniciens. 

C’est ainsi que le rêve est ancré dans la charte de l’entreprise. L’entreprise axe toutes ses activités sur cette maxime. Ce rêve doublé d’un défi oriente chacun des membres de l’entreprise dans la même direction. Il n’est donc pas surprenant que le crédo fi gure également à l’ordre du jour des collaborateurs et de la direction. «Le rêve est ambitieux, mais toutefois réalisable, si bien que nous sommes très motivés pour travailler dur et apporter toute notre passion afi n de le réaliser», déclare Hans-Ruedi Meyer, responsable IT de la société Robert Aebi AG. Fondée en 1881, l’entreprise sise à Regensdorf, à proximité de Zurich, est aujourd’hui encore dirigée par son propriétaire. 

«Nous sommes représentés sur 20 sites en Suisse et en Allemagne», souligne Meyer, précisant que le groupe est particulièrement fi er de ses 700 employés.

Nous cherchions : des imprimantes performantes et à la pointe de la technologie

Hans-Ruedi Meyer est convaincu que, pour être le «Best in Class», il faut créer les conditions requises dans ses activités quotidiennes. «Pour être la meilleure entreprise de négoce et de services dans les domaines du génie civil et du génie agricole, il ne suffi t pas d’être bon.». C’est la raison pour laquelle le responsable IT est toujours à la recherche de nouvelles solutions qui permettent à l’entreprise de progresser. En remplaçant l’ancien parc d’imprimantes, Mayer a entamé une autre étape permettant au rêve de devenir réalité. «Il ne suffi sait pas de se séparer de certaines imprimantes, tout le parc d’imprimantes a été renouvelé», explique Meyer. Cette mission n’était pas simple. Les exigences principales que le responsable IT avait défi nies pour les nouveaux appareils peuvent être classées dans deux catégories : impression en fonction des coûts et impression sécurisée.

Impression en fonction des coûts
Notre objectif consistait à faire des économies dans le domaine de l’impression – une manière judicieuse de réduire les coûts : des mesures modernes permettant de réduire les coûts d’impression sans perdre en compétitivité s’imposaient.

L’impression sécurisée
L’utilisation de systèmes multifonctions permettant l’accès à plusieurs personnes depuis différents postes de travail ou
différents services exige le respect de la confi dentialité. «L’option ‘Impression sécurisée‘ avait une importance centrale pour moi», déclare Meyer. Faigle a proposé au responsable IT deux solutions évitant que les documents confi dentiels ne tombent aux mains de tiers non autorisés. Un protocole d’activité est utilisé lors de l’enregistrement des utilisateurs, tandis que l’utilisateur s’authentifi e directement sur l’appareil dans le cas de «l’impression autorisée». Par exemple, un code, un badge ou une carte à puce est utilisé(e) dans ce contexte.

Nous avons trouvé : des systèmes qui satisfont plus que les exigences formulées

Avec la nouvelle série d’appareils IMC de Faigle, Hans-Ruedi Meyer est comblé. «Grâce à l’intégration parfaite d’extensions fonctionnelles et applications importantes, les postes de travail sont maintenant à la pointe de la technologie.» Il ajoute que la connectivité mobile et les processus de numérisation intégrés dans le fl ux de travail portent la productivité à son maximum. «Cela répond de manière durable et sécurisée à nos besoins commerciaux.»

Contrôle efficace
Au moment du remplacement des appareils, les nouveaux serveurs d’impression ont été équipés d’une mise à niveau de INEPRO Docu-PRO à SOP. Meyer explique: «Ce serveur client basé sur Windows m’offre tout ce dont j’ai besoin pour un contrôle et une répercussion effi caces des coûts. Cela nous a permis non seulement de garder les coûts d’impression et de copie sous contrôle, mais encore d’intégrer une solution de facturation qui répond à toutes nos attentes.»

Réduction des coûts d’impression
Outre le renouvellement des 34 nouveaux appareils incluant le logiciel INEPRO en Suisse, le logiciel a également été installé en Allemagne sur les appareils existants. La connexion par login et l’exécution de la tâche d’impression sont effectuées via le serveur situé à Zurich. «Les coûts d’impression ont baissé et, grâce à INEPRO, ils peuvent maintenant aussi être gérés de manière centralisée en Allemagne.» En termes de régulation, de calcul et de gestion des coûts d’impression, cela a augmenté notre niveau d’autonomie pour réduire les coûts dans leur globalité.»

Un partenariat durable
Robert Aebi AG mise sur des partenariats durables afi n que le rêve puisse se poursuivre. Selon Meyer, c’est la seule manière d’adapter les exigences et transformations commerciales. Il précise que l’amélioration de la performance et les avantages sont clairement reconnaissables. «Nous sommes plus que satisfaits des conseils, du service après-vente et en particulier du support IT et S&S.»

Configuration du système minimale requise

Matériel
Le parc d’imprimantes complet a été renouvelé et équipé de 34 imprimantes multifonctions A4 et A5 performantes.

Logiciels
Le logiciel INEPRO DocuPRO a été installé sur les 34 appareils. De plus, le logiciel a également été installé en Allemagne sur les appareils existants. INEPRO DocuPRO régule, calcule et gère les coûts d’impression de manière centralisée.

Image
Robert Aebi AG Baumaschinen
Reference Type